Résoudre les problèmes de Linky

Guide pour régler tous vos problèmes

TUTO

2/21/20241 min read

Problèmes courants avec le compteur linky

Si Volpil ne fonctionne pas correctement après avoir connecté votre compteur Linky, notamment si vos données n'apparaissent pas sur l'application, nous vous recommandons de vérifier les points suivants :

1. Aller sur votre compte particulier Enedis

Rendez vous sur le site : https://mon-compte-particulier.enedis.fr/

Connecter vous et vous arriverez sur l'écran d'accueil.

2. Rendez vous dans la rubrique "Le compteur"

Dans la page compteur vous devez regarder si votre compteur est bien "communicant". Si il ne l'est pas vous devez contacter Enedis pour remédier au problème.

3. Rendez vous dans la rubrique "Gérer l'accès à mes données"

Dans cette rubrique nous devons vérifier que l'enregistrement et la collecte de la consommation horaire est bien activée. Si ce n'est pas le cas vous devriez les activer en cliquant sur le bouton en dessous.

4. Attendre un petit peu

Ces modifications peuvent ne pas être instantané car elle dépende d'Enedis. Nous vous conseillons d'attendre 24h et de voir si votre consommation apparaît sur Volpil.

5. Ca ne fonctionne toujours pas ?

Envoyez nous un mail à support@volpil.fr. Transmettez nous le numéro PRM de votre compteur et nous vous aiderons à résoudre le problème